Tous les articles

Appréhender les émotions des autres

Appréhender les émotions des autres

En tant que manager ou collègue, vous pouvez vous retrouver en entreprise face à une personne submergée par ses émotions. Pour la prendre en charge et l’accompagner, je vous invite à lui poser « les questions de l’Elfe », connues également sous le nom, moins...

Gérer ses propres émotions

Gérer ses propres émotions

Il est important de savoir gérer ses émotions en entreprise (et en général). Pour se sentir bien avec soi-même et entretenir de bonnes relations avec les autres. Mais que signifie « gérer ses émotions » ? Trop souvent, les personnes pensent que gérer...

La communication orale en entreprise

La communication orale en entreprise

La communication orale est partout en entreprise : fixer des objectifs, partager une vision, mobiliser son équipe, recadrer un collaborateur, faire une demande à son supérieur,… Il existe beaucoup d’outils et de techniques pour améliorer sa communication orale....

La recette pour des coachings réussis

La recette pour des coachings réussis

Certains DRH et Responsables du développement RH s’interrogent. Le coaching en entreprise marche-t-il vraiment ? Ils constatent certes des effets à l’issue du coaching, mais ne sont pas sûrs qu’ils soient durables. Comment faire pour s’assurer que le coaching crée un...

Bilan de l’année 2024

Bilan de l’année 2024

A la fin de chacune de nos formations, nous demandons aux participants de noter la formation et de partager leurs impressions. La note générale sur l’ensemble des formations 2024 est de 4,75 / 5.Bravo à toute l’équipe des formateurs et formatrices Ilétan ! Quelques...